VENTES sur OFFRES

 

L’activité des «ventes sur offres» est une activité du club «Les Timbrés de Boisbriand» ouverte à tous.

 

Acheteur,

 

Pour participer, c’est simple, il vous suffit d’envoyer un courriel à l’administrateur en lui précisant :
« Tel lot, je mise tant ! »
un exemple concret :
« Le lot 04 je mise 3.00$ »
Les offres sont fermes et définitives. Ce ne sont pas des enchères ni des ventes fixes, vous offrez le prix que vous souhaiteriez payer pour le lot, tout en respectant le prix plancher du vendeur. Le meilleur évaluateur gagne.

Vendeur,


Ami visiteur, vous ne pouvez offrir de lots à la vente. Pour participer, il faudrait envoyer vos lots par courriers recommandés afin qu’ils soient examinés. En cas de non vente ils vous seront retournés toujours en courriers recommandés. Les coûts postaux seraient trop lourds à absorber pour vous et pour nous.

Vendeur vous préparez vos lots (max 5) pour le lundi soir, jour de notre réunion. Les informations à fournir sont comme pour les encans, N° du catalogue, le catalogue utilisé, prix du timbre ou de l’article, état oblitéré ou neuf et la mise de départ si il y a lieu. Pour cela vous devez utiliser le formulaire de mise en vente ci-joint : télécharger le formulaire.
Les lots seront numérisés et mis en ligne pour le mercredi.
Je vous rappelle que le prix planché sera votre succès d’une vente ou d’une non vente.
Les «Ventes sur Offres» seront valides du mercredi au dimanche midi. Un courriel vous sera envoyé lors de l’ouverture officielle des V.O.
Le lien fourni sera aussi visible à partir du site http://www.lestimbresdeboisbriand.com   Pour participer, il vous suffira dans le courriel reçu de cliquer sur le lien ou à partir du site web.
Tous les courriels envoyés après le dimanche midi seront refusés. En cas d’égalité le premier courriel enregistré fait loi.
Le dimanche après-midi, les courriels seront acheminés au trésorier à toute fin de compilation et de s’assurer qu’il n’y ait pas «d’embrouilles».
Le paiement, et la livraison des lots s’effectueront le lundi soir à la réunion. Acheteurs et vendeurs s’acquitteront de leurs achats majorés d’une surprime de 10% pour les frais  du club. Les frais de traitements bancaires (Paypal et Moneybookers) si besoin, ainsi que les frais postaux seront à la charge de l’acheteur, affranchissement philatélique garanti.

Dernier point pour des raisons  évidentes, l’administrateur ne peut :

 

1. miser sur des lots
2. majorer une offre existante de quelque pourcentage que ce soit
3. dire tel lot est vendu par telle personne
4. dire à quel montant l’enchère est rendue

 

Accéder à la salle des «Ventes sur Offres»

 


compteur site web